Menu

Examen HCMGroupFX: Une entreprise d'investissement clone

Examen HCMGroupFX: Une entreprise d'investissement clone

La CONSOB et la FSMA sont des régulateurs qui ont déjà ajouté HCMGroupFX à leur liste noire. Plusieurs des plaintes ont été déposées contre la plate-forme. Et cela a conduit la plupart des régulateurs européens à mettre HCM Group FX sur liste noire. Hcmgroupfx.com est un clone du groupe HCM basé au Royaume-Uni. Bientôt, la FCA ajoutera également HCMGroup FX à sa liste noire. La plate-forme trompe les investisseurs en leur faisant croire que les deux sont les mêmes entités. Apprenez-en plus dans notre examen détaillé de HCMGROUPFX.

Un bref aperçu de HCMGroupFX

Examen de HCMGroupFX

La plate-forme essaie de voler les informations d'identification d'une plate-forme réputée, pensant que personne ne le remarquera. Ceux qui sont devenus la proie de cette plateforme ont perdu des centaines de dollars. La plate-forme prétend être une entité réglementée fournissant des services fiables.

Lorsque vous arrivez sur la page d'accueil, vous comprenez pourquoi les débutants en raffolent. L'esthétique et la palette de couleurs du site Web correspondent à celles du groupe HCM. Et cela a conduit plusieurs investisseurs à déposer auprès d'eux.

HCMGroupFX est un clone et profite des investisseurs. Les nouveaux joueurs sont confrontés à des défis tels que le retrait. La plupart des plaintes des investisseurs portent sur l'impossibilité d'accéder aux fonds.

Il n'y en a qu'un vraie façon d'investir et faire des retours réalistes. Mais, d'abord, vous devez vous inscrire à des plateformes fiables et testées soutenues par des experts du secteur. Ces plates-formes offrent des options d'investissement révolutionnaires telles que Coin Staking, DeFi et Masternoding.

L'inscription à HCMGroupFX est gratuite, ce qui a conduit de nombreuses personnes à s'inscrire. Il n'y a pas de devis sur le dépôt minimum acceptable. Et cela permet à la plateforme de cibler toutes les classes d'investisseurs.

En même temps, ils peuvent profiter des débutants. Par exemple, il vous sera demandé de déposer plus de fonds dans l'espoir de gagner plus de profit. Sachez que les régulateurs en Europe et en Amérique du Nord ont fixé à 250 $ le dépôt minimum acceptable. 

👉 *** Voulez-vous gagner un revenu secondaire avec une plate-forme d'investissement cryptographique stable qui génère des rendements mensuels durables? Obtenez ceci: vous pouvez désormais réaliser des marges bénéficiaires stables grâce à une nouvelle façon innovante d'investir dans la cryptographie. Noeuds de rendement est la réponse dont vous avez besoin pour commencer à réaliser un profit décent avec un investissement en crypto-monnaie, que vous soyez débutant ou professionnel dans le domaine de la crypto. Un programme de location de nœuds à plusieurs niveaux est ce que les nœuds de rendement apportent à la table. Master-hoding est l'avant-garde de générer retour sur investissement élevé grâce à l'ingéniosité de Stefan Hoermann et de son équipe. Avec Master-hoding, vous investissez et laissez la plate-forme faire le reste pour vous. Qu'est-ce que le Master-Hooding? Ce n'est pas du TRADING. C'est une nouvelle façon de générer des revenus en fournissant une technologie qui repose sur une approche de preuve d'enjeu. Yieldnodes exploite ces nœuds maîtres cryptographiques et optimise des stratégies complexes pour s'assurer que les membres réalisent un profit. Nœuds de rendement donnera la priorité à votre sécurité en proposant des options d'investissement précises. Les membres sont protégés contre les pertes externes ou les changements imprévus des conditions du marché. Ce n'est en aucun cas un programme pour devenir riche rapidement; une fois que vous déposez des fonds; il faut attendre que les rendements arrivent à maturité. Yieldnodes fournit un moyen éprouvé, innovant et sécurisé de générer des retours sur investissement élevés avec le crypto master-hoding. Avec juste un dépôt minimum de 500 €, tu es prêt! Avec une durée minimale de contrat de quatre mois, il donne aux utilisateurs une chance de vivre pleinement l'expérience du master-hoding. En rejoignant Yieldnodes, tu as une chance de faisant 5 à 15% chaque mois. Si vous vous demandez toujours s'il s'agit d'une option sûre, vous pouvez annuler le contrat à tout moment. Pour ceux qui souhaitent rejoindre et mettre à niveau leur stratégie d'investissement, Yield Nodes est la solution.

Cliquez ici pour vous inscrire avec Yieldnodes aujourd'hui

PS: YieldNodes est vérifié à 100% et recommandé par Valforex.com.

Une affaire risquée

La CONSOB a déjà publié ses conclusions sur HCM Group FX. En conséquence, le site Web viole l'art.18 de la LCF. En conséquence, il y a une ordonnance pour mettre fin à la violation de l'art. 18 du décret législatif. 

Un autre site Web appartenant à HCMGroupFX est également sur la liste d'avertissement. Une fois que vous avez acheté leurs conseillers experts, les membres sont dirigés vers leur salle des marchés. La salle des marchés a un nom de domaine différent, tradingroomstar.com.

Assurez-vous d'éviter ces deux plates-formes et tous les produits ou services qu'elles prétendent offrir. La lettre de la CONSOB a été écrite par le président de la CONSOB, Paolo Savona. Et c'est une preuve suffisante HCM Group FX est une plateforme d'investissement risquée.

Types de compte HCMGroupFX

Il n'y a aucune mention des types de comptes disponibles sur la plate-forme. La page d'accueil insiste sur le fait que les utilisateurs choisiront le type de compte qui leur convient. Nous ne savons toujours pas si ces comptes sont réels ou non.

Les conditions de trading et le dépôt minimum ne sont pas mentionnés. En conséquence, les investisseurs s'inscrivent à l'aveuglette, ne sachant pas à quoi s'attendre avec la plateforme. Et cela est dangereux car cela ouvre la porte à des conditions commerciales difficiles.

compte démo

'HCMGroup FX n'offre pas de compte démo, ce qui est une autre caractéristique inquiétante. Les plateformes d'investissement devraient donner aux membres une chance de tester le fonctionnement de leur plateforme. Un compte démo fonctionne mieux si l'utilisateur voit toutes les fonctionnalités en jeu.

Sans compte démo, les utilisateurs ne savent même pas si les conseillers experts sont exacts. Vous vous inscrivez simplement et négociez sans tester la plateforme. Il y a une chance que la salle des marchés ne soit pas en direct la plupart du temps.

Les fonds sont-ils en sécurité avec HCMGroupFX ?

Canaux de dépôt et de retrait de devises de HCM Group

Nous avons vu des cas où des sites Web clonés se sont fermés sans en informer les utilisateurs. Leur prochaine étape après l'avertissement de la FCA sera de fermer la boutique. Une fois qu'ils auront fermé, ils créeront probablement un nouveau site Web et recommenceront à zéro.

La plate-forme étant un clone, la sécurité des fonds est hors de question. La plateforme n'offre aucun filet de sécurité pour les dépôts effectués. De plus, la plateforme ne dépose pas de fonds auprès des régulateurs pour servir de couverture d'assurance.

Si la plate-forme se termine et que votre compte a un solde, vous le perdrez probablement. La plateforme ne vous dédommagera pas et ne remboursera pas vos fonds. Et c'est le risque qui vient avec les entités non réglementées.

Contact et support

Lorsque ce qui précède se produit, vous souhaiterez contacter l'équipe d'assistance. Vous cliquerez sur la page d'assistance, dans l'espoir d'obtenir une réponse rapide. Il y a un babillard où les utilisateurs peuvent laisser leur e-mail. Bien qu'ils prétendent résider au Royaume-Uni, leur numéro de téléphone dit le contraire.

Nous voyons que leur numéro de téléphone utilise l'indicatif du pays +39. C'est le code pour l'Italie, ce qui n'est pas une surprise car la langue par défaut de la plate-forme est l'italien. La FCA est le seul régulateur mandaté pour offrir des licences aux sociétés d'investissement forex basées au Royaume-Uni.

Méthodes de dépôt

Pour s'assurer que tout le monde puisse déposer des fonds, la plateforme dispose de plus de 15 canaux de dépôt. Ceux-ci incluent Amazon, American Express, Bitcoin, Discover, MasterCard, PayPal, Visa, etc.

Bien que la plate-forme propose plusieurs canaux de dépôt, ils ne répertorient pas les conditions de retrait. En conséquence, personne ne sait combien de temps prend le processus de retrait. Et cela est fait pour détenir des fonds si le membre décide qu'il veut sortir.

Nous ne voyons aucune condition de retrait ni quand les fonds seront reflétés sur votre compte. Ce sont les drapeaux rouges que les débutants ne remarqueront pas. Mais, grâce à notre œil avisé, nous savons repérer les entreprises frauduleuses à un kilomètre et demi.

Expert Advisor

La plate-forme prétend que les utilisateurs peuvent personnaliser leurs conseillers experts. Malheureusement, il n'y a aucun moyen de tester la précision du robot. Il faut acheter le robot et l'utiliser sans le tester, ce qui est risqué. La plupart des produits EA sont livrés avec une phase de test.

Selon l'avertissement au pied de leur page d'accueil, le bot a un prix. Le meilleur système automatisé 2020 est faux. Bien qu'ils prétendent qu'il n'y a pas de frais, vous devez vous abonner mensuellement au bot.

Licence et enregistrement HCMGroup FX

Licence et enregistrement HCMGroupFX

HCMGroupFX est confronté à des plaintes de tous les coins et les régulateurs veulent que la plate-forme soit supprimée. le la plate-forme est un clone et utilise le numéro de registre de HCM Group. Il n'y a aucun document à l'appui de leur demande de conformité.

Sans aucune conformité, les membres risquent de faire face à des conditions commerciales difficiles. Il n'y a aucune surveillance pour protéger les consommateurs des conditions commerciales difficiles. Rien de bon ne vient jamais avec une plate-forme clonée.

Lorsque vous investissez, assurez-vous de vérifier la conformité. Optez pour des plateformes réglementées par des organismes crédibles et fiables. Il s'agit notamment de l'ASIC, de la BaFIN, de la CONSOB, de la CySEC, de la FCA, de la FINMA et de la SEC.

Propriétaire de la plateforme

L'anonymat est ce qui rend la plate-forme risquée. Il n'y a aucun moyen de déterminer qui possède et gère réellement la plate-forme. Au lieu de cela, les gens derrière se cachent derrière un rideau et demandent votre argent durement gagné.

Vous devez éviter les plateformes d'investissement qui ne divulguent pas les membres de l'équipe. La plate-forme étant un clone, nous pensons qu'il s'agit d'une opération offshore. Les investisseurs européens d'origine italienne sont la cible principale. 

Pourquoi désapprouvons-nous HCM Group FX ?

Conseillers experts hcmgroupfx.com

Voici les principales raisons pour lesquelles nous ne vous recommanderons pas de vous inscrire avec eux

  • Une plateforme clonée est une option d'investissement risquée.
  • Un avertissement de deux régulateurs suffit à tenir à l'écart.
  • Absence d'un cadre adéquat en termes de contact et d'accompagnement
  • Le retrait est un énorme problème pour les membres.
  • La sécurité des fonds est un problème majeur avec les plateformes clonées.

Ce sont les principales raisons pour lesquelles nous ne recommanderons pas d'utiliser hcmgroupfx.com.

Nous ne pouvons que recommander des plateformes transparentes et vérifiées par des experts. C'est le seul moyen sûr d'investir.

Pour en savoir plus sur l'investissement et le trading, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à envoyer un e-mail.

RESTONS EN CONTACT!

Nous serions ravis de vous tenir au courant de nos dernières nouvelles et offres ????

Nous respectons votre vie privée. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Agriculteurs

Suivez-nous

Valforex.com ne sera pas responsable des dommages encourus en raison de l'utilisation de toute information affichée sur ce site. Les informations et les guides commerciaux figurant sur le site Web ne constituent que l'opinion des auteurs. Le trading sur le Forex, les options binaires et les crypto-monnaies implique un risque élevé et ne convient pas à tous les investisseurs. Le commerce en ligne en général peut ne pas être légal dans votre juridiction. Il est de la responsabilité des visiteurs de s'assurer que ces entités sont légales dans leur juridiction avant de s'engager dans une activité commerciale. Toutes les marques, images et logos qui apparaissent sur ce site sont les droits d'auteur de leurs propriétaires respectifs et ont été utilisés en vertu de la loi de Utilisation équitable.

Menu

HCMGroupFX Review: A Clone Investment Firm

HCMGroupFX Review: A Clone Investment Firm

CONSOB and FSMA are regulators who have already added HCMGroupFX to their blacklist. Several complaints were lodged against the platform. And this has led most European regulators to blacklist HCM Group FX. Hcmgroupfx.com is a clone of the UK-based HCM Group. Soon, the FCA will also add HCMGroup FX to their blacklist. The platform is fooling investors into believing the two are the same entities. Learn more in our detailed HCMGROUPFX Review.

A Brief Overview of HCMGroupFX

HCMGroupFX Review

The platform tries to steal the credentials of a reputable platform, thinking no one will note it. Those who have fallen prey to this platform have lost hundreds of dollars. The platform claims to be a regulated entity providing reliable services.

When you land on the homepage, you understand why newbies are falling for it. The website’s aesthetics and color scheme match those of HCM Group. And this has led to several investors depositing with them.

HCMGroupFX is a clone and is taking advantage of investors. Those new to the game are facing challenges such as withdrawing. Most of the complaints from investors center around the inability to access funds.

There’s only one true way of investing and making realistic returns. But, first, you need to sign up with reliable and tested platforms backed by industry experts. These platforms offer ground-breaking investment options such as Coin Staking, DeFi, and Masternoding.

Registering with HCMGroupFX is free, which has led many to sign up. There’s no quote on the acceptable minimum deposit. And this makes it possible for the platform to target all classes of investors.

At the same time, they can take advantage of newbies. For example, you will be asked to deposit more funds in the hopes of earning more profit. Let it be known that regulators in Europe and North America have set $250 as the acceptable minimum deposit. 

👉 ***Do you want to earn a side income with a stable crypto investment platform that generates sustainable monthly yields? Get this: You can now make a steady profit margins thanks to a new innovative way of investing in crypto. YieldNodes is the answer you need to start making a decent profit with cryptocurrency investment whether you are a beginner or professional in the crypto space. A multi-tiered node rental program is what Yield nodes is bringing to the table. Master-noding is the avant-garde of generating high ROI thanks to the ingenious of Stefan Hoermann and his team. With master-noding, you invest and let the platform do the rest for you. What is master-noding? It is not TRADING. It’s a new way of generating revenue by providing technology that relies on a proof of stake approach. Yieldnodes operates these crypto master-nodes and optimizes complex strategies to ensure members earn a profit. Yield Nodes will prioritize your security by providing accurate investment options. Members get protection from external losses or unforeseen changes in market conditions. This is not in any way a get rich quick scheme; once you deposit funds; you have to wait for the yields to mature. Yieldnodes is providing a proven, innovative, and secure way of making high returns on your investment with crypto master-noding.  With just a minimum deposit of €500, you are good to go! With a minimum contract duration of four months, it gives users a chance to fully experience master-noding. By joining Yieldnodes, you stand a chance of making 5 to 15% every month.  If you are still wondering whether this is a safe option, you can cancel the contract at any given time. For those who want to join and upgrade their investment strategy, Yield Nodes is the solution.

Click Here To Sign up with Yieldnodes Today

PS: YieldNodes is 100% Verified and Recommended by Valforex.com.

A Risky Affair

CONSOB has already published its findings on HCM Group FX. Accordingly, the website violates art.18 of the FCA. Accordingly, there’s an order to end the violation of art. 18 of the legislative decree. 

Another website belonging to HCMGroupFX is also on the warning list. Once you buy their expert advisors, members are directed to their trading room. The trading room has a different domain name, tradingroomstar.com.

Ensure you avoid these two platforms and any products or services they claim to offer. The letter from CONSOB was written by the President of CONSOB, Paolo Savona. And this is proof enough HCM Group FX is a risky investment platform.

Account Types HCMGroupFX

There’s no mention of the account types available on the platform. The homepage insists that users will choose the type of account that’s right for them. We still don’t know whether these accounts are real or not.

Trading conditions and the minimum deposit is not mentioned. As a result, investors are signing up blindly, not knowing what to expect with the platform. And this is dangerous as it opens the door for harsh trading conditions.

Demo Account

‘HCMGroup FX does not offer a demo account which is another worrying feature. Investment platforms should give members a chance to test how their platform works. A demo account works best if the user sees all features in play.

Without a demo account, users don’t even know whether the Expert advisors are accurate. You are simply signing up and trading without testing the platform. There’s a chance the trading room is not live most of the time.

Are funds safe with HCMGroupFX?

HCM Group FX Deposit and Withdrawal Channels

We have seen cases where cloned websites shut down without informing users. Their next step after the FCA warning will be to shut down the shop. Once they shut down, they will probably create a new website and start all over.

With the platform being a clone, the safety of funds is out of the question. The platform does not offer any safety net for deposits made. Furthermore, the platform does not deposit funds with regulators to act as insurance cover.

If the platform winds up and your account has a balance, you’ll probably lose it. The platform won’t compensate you or refund your funds. And this is the risk that comes with unregulated entities.

Contact and support

When the above happens, you will want to contact the support team. You will click the support page, hoping to get a quick response. There’s a message board where users can leave their email. Despite claiming to reside in the UK, their phone number says otherwise.

We see their phone number uses the country code +39. That’s the code for Italy which is not a surprise as the platform’s default language is Italian. The FCA is the only regulator mandated to offer licenses to UK-based forex investment firms.

Deposit methods

To make sure everyone gets to deposit funds, the platform has over 15 depository channels. These include Amazon, American Express, Bitcoin, Discover, MasterCard, PayPal, Visa, and more.

Although the platform offers several deposit channels, they fail to list the withdrawal terms. As a result, no one knows how long the withdrawal process takes. And this is done to hold funds if the member decides they want out.

We don’t get to see any withdrawal conditions or when funds will reflect in your account. These are the red flags that newbies won’t spot. But, thanks to our keen eye, we know how to spot fraudulent firms a mile away.

Expert Advisor

The platform claims users can personalize their expert advisors. Unfortunately, there’s no way of testing the robot’s accuracy. You have to buy the robot and use it without testing it, which is a risk. Most EA products come with a testing phase.

According to the disclaimer at the footer of their homepage, the bot has an award. The Best automated System 2020 is false. Although they claim there are no fees, you have to subscribe monthly for the bot.

License and Registration HCMGroup FX

HCMGroupFX License and Registration

HCMGroupFX is facing complaints from all corners, and regulators want the platform out. The platform is a clone and uses the registry number of HCM Group. There are no documents to support their claim of compliance.

Without any compliance, members are at risk of facing harsh trading conditions. There’s no oversight to protect consumers from harsh trading conditions. Nothing good ever comes with a cloned platform.

When investing, make sure to check for compliance. Go for platforms that are regulated by credible and reliable bodies. These include ASIC, BaFIN, CONSOB, CySEC, FCA, FINMA, and SEC.

Owner of the platform

Anonymity is what makes the platform risky. There’s no way of pinpointing who actually owns and runs the platform. So instead, the people behind it hide behind a curtain and ask for your hard-earned money.

You should avoid investment platforms that fail to disclose team members. With the platform being a clone, we suspect it’s an offshore-led operation. European investors of Italian descent are the main target. 

Why do we disapprove of HCM Group FX?

hcmgroupfx.com Expert Advisors

Here are the main reasons why we won’t recommend you to sign up with them

  • A Cloned platform is a risky investment option.
  • A Warning from two regulators is enough to keep away.
  • Lack of a proper framework in terms of contact and support
  • Withdrawal is a huge issue for members.
  • Safety of funds is a major issue with cloned platforms.

These are the main reasons why we won’t recommend using hcmgroupfx.com.

We can only recommend platforms that are transparent and verified by experts. It’s the only safe way to invest.

For more on investing and trading, feel free to drop a comment or send an email.

LET’S KEEP IN TOUCH!

We’d love to keep you updated with our latest news and offers 😎

We respect your privacy. Read our privacy policy for more info.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Profitfarmers

Follow Us

Valforex.com will not be liable for any damages incurred due to the usage of any information displayed on this website. The information and trading guides found on the website constitute the authors’ opinion only. Trading Forex, Binary options and Cryptocurrencies involve high-risk and are not suitable for all investors. Online trading in general, may not be legal in your jurisdiction. It’s visitors’ responsibility to make sure these entities are legal in their jurisdiction before engaging in trading activity. All trademarks, images and logos that appear on this site are copyrights of their respective owners and have been used under the Act of Fair Use.